Inscrivez vous sur le forum pour participer aux débats et discussions du site : S'INSCRIRE
Nous avons récemment eu la chance de pouvoir essayer l’une des dernières grosses préparations de ghostcar : la Nissan S13 facelifté S15. A l’instar de ses sœurs, cette dernière s’est également vu revêtir d’une robe noire, une couleur propre à tous les « show-car » de la société. Un travail titanesque d’un point de vue esthétique et mécanique qui nous révèle bien des surprises… Cette S13 saura t-elle, tout comme la Golf 4 R32 et la Golf 3 VR6, faire parler autant d’elle ?
Séance de lifting pour la demoiselle …
C’est rare, mais Ghostcar a décidé de s’attaquer véritablement à l’ensemble de son show-car que ce soit esthétique ou mécanique : un résultat d’autant plus étonnant que l’on ne retrouvera certainement pas à tous les coins de rue de l’île et même de la France Métropolitaine. La Nissan S15 est une voiture d’exception, puisqu’elle n’a jamais été commercialisée sur le territoire’.
Comme précisé un peu plus haut, la base du projet est donc une Nissan Sylvia S13 soit le premier modèle de la lignée qui fut commercialisée de 1989 à 1994, vint ensuite la S14 de 1995 à 1998 et enfin la Nissan S15 de 1999 à 2002. Je vous laisse alors imaginer le travail colossal qui a du être effectué pour combler les années d’évolution qui séparent ces deux générations.
Un gros travail de carrosserie :
Dans un soucis d’esthétique les blocs phares arrières ont également été remplacé par des feux JDM. Montée au départ de jantes en 15 pouces, la S13 se voit aujourd’hui chaussée en 19 pouces, ce qui l’oriente dans un style irrémédiablement racing !
Ghostcar n’a pas vraiment l’habitude d’étaler ces préparations au grand jour, mais pour le Jap974 il a décidé d’ouvrir le capot de la bête et ainsi dévoiler aux passionnés de japonaises une grosse surprise : l’on découvre deux énormes turbo qui viennent se greffer sur le moteur mythique de chez Nissan le » RB26DETT ».
Réagir à cet article
Connectez-vous au forum!TAGS
Ghostcar, nissan, prepa, s13