Inscrivez vous sur le forum pour participer aux débats et discussions du site : S'INSCRIRE
Hier en début d’après-midi, une soixantaine de bolides ont envahi le parking du stade de Beaulieu. Non pas pour un “run” en plein jour mais pour dénoncer l’insuffisance d’infrastructures et de circuits automobiles, selon eux, “à l’origine des nombreux accidents sur les routes de la Réunion”. L’accident mortel survenu mercredi soir sur la 4 voies de Saint-André n’était pas étranger à cette réunion spontanée “décidée lundi soir”, même si la question a été soigneusement évitée pour ne pas accabler la douleur de la famille saint-andréenne ayant perdu leur fils de 24 ans, bien connue dans le milieu. Les diverses interventions étaient notamment axées sur la nécessité d’ouvrir un autre circuit. “Certes, il y a la piste Félix-Guichard à Sainte-Anne mais c’est une piste privée, elle n’est pas tout le temps disponible. Il n’y a que quatre runs par an et la piste d’accélération ne mesure que 200 mètres. C’est largement insuffisant”, déclarent quelques responsables de “teams” de l’Est, venus en force.
IGNORÉS ET MARGINALISÉS
Radical Car, Jap 974, MSI Racing, Universal Car, WTC, MJS, HB Sport et bien d’autres clubs étaient venus pour dire aussi qu’ils se sentent “ignorés par les hommes politiques et le pouvoir public. Contrairement à ce qu’ils croient, les passionnés de sport automobile et de vitesse ne sont pas des sauvages, ni des cagnards, ni des irresponsables mais des jeunes qui ne demandent qu’à vivre leur passion”. Pour Valérie Gangant, épouse du rallyeman Olivier Payet, élue de l’opposition municipale de Saint-Benoît et deuxième sur la liste de TAK aux régionales, “au lieu d’être marginalisés, ces jeunes réunionnais doivent être prise en considération. Ils aiment l’automobile, la vitesse, la pousse, le tuning qui sont devenus pour eux, des moyens d’expression comme un autre. Ça fait 15 ans que nous nous battons pour démocratiser le sport mécanique à travers la création d’un pôle régional mécanique comprenant une piste éclairée et sécurisée à la Réunion. Car au lieu de réprimer avec des opérations coups de poing ou d’empêcher les jeunes de s’adonner à leur passion sans leur proposer des solutions, il importe de les éduquer dans le cadre de cette infrastructure”. Olivier Payet pour sa part ajoute qu’un projet, mis en place en partenariat avec la ville d’Ales, est bien avancé et que même le budget pour sa construction est déjà prêt. “Il manque juste la volonté politique des décideurs”, ajoute-t-il sans dévoiler ni l’endroit, ni le montant de l’enveloppe consacrée à ce projet tant attendu
Source : clicanoo.com
———————————————————————————————————————————————————
Lettre de notre Président suite à cette rencontre :
Chers Z’amis !
Je vous donne mon avis sur ce qui se passe concernant le petit mouvement de protestation dans le milieu automobile « le nôtre », « le vôtre » !
- Nous avons déjà un circuit et il fonctionne très bien: « battle », « différents run », « rallye », différents clubs tournent déjà dessus.
- Nous devons soutenir Félix et son circuit !
- Nous devons rester indépendants et continuer à travailler sur les structures existantes pour les faire évoluer.
Il y a bien une manif demain Samedi après midi à Saint Denis et je vous demanderais de ne pas y participer en solidarité avec Félix et tous ceux qui organisent des manifestations sur le CFG !
J’en ai parlé avec Félix et on a la même vision a ce sujet:
On veut vraiment un circuit plus grand et on aide Félix à rentabiliser le sien pour qu’il puisse l’agrandir et répondre à nos attentes !
;)
Run sur le CFG ce dimanche!
Le premier run officiel de cette année! |
1er RUN OFFICIEL FRSM |
Battle of the YEAR : Dimanche 30 Nov 2014 : Session XXIV | Battle Touge XXXVIII : 19 Mai 2017 |
Vidéo du BATTLE TOUGE XVII MARS 2013 by Steph ! |
Jap974 dans la presse écrite!
Le Touge à l'honneur |